Anti-ondes = anti-tech ?
Lorsque je fais savoir que je suis « anti-ondes », mon interlocuteur me rétorque généralement : « alors, tu es anti-technologie ? » du genre « retourne à l’âge de pierre », oui oui, j’ai eu droit à ce genre de remarque nuancée…
Par réflexe, je me défends alors : « non, je ne suis pas anti-technologie » Quoique…
Une technologie propre ?
De nos jours, il est obligatoire d’avoir un smartphone pour gérer une entreprise (j’y échappe encore pour mes opérations bancaires, mais c’est un fait exceptionnel).
Donc, même si je ne cautionne pas l’exploitation des terres rares -et les destructions d’écosystèmes, travail d’enfants qui vont avec – rappelons qu’il y a entre 50 et 60 métaux différents dans un smartphone, cela ne pose apparemment aucun problème aux décideurs qui :
– Ne vous laissent pas le choix
– Ne vous payent ni l’appareil (pas donné), ni le forfait qui va avec
– Laissent dans la panade tous ceux qui auraient de la difficulté à s’en servir
Après les coûts de fabrication -que je n’ai pas tous cités, il y a le coût d’utilisation (tout ce qui est lié à l’électricité, mais pas seulement, j’y viens), et le coût de recyclage, quand il est possible de vraiment recycler et non seulement d’envoyer sur un tas de détritus en Afrique.
Alors, suis-je pro-tech ?
Les éléments ci-dessus énoncés, à moins d’être complètement égoïste et aveugle, je ne peux raisonnablement pas.
Cependant, parce que je ne vis pas à l’âge de pierre, je nuancerais mon propos, et espère le développement d’une tech plus responsable, alliant :
– Davantage encore de reconditionnement et de potentiel de réparation – exit l’obsolescence programmée svp !
– Davantage de recyclage et d’optimisation des déchets
– Protection des travailleurs et de l’écosystème, autant que possible
– Et tout d’abord, arrêt de l’expansion des objets connectés tous azimuts ! Contentons-nous de, et discernons l’utile du futile !
Une technologie respectueuse, ou… tueuse ?
Ou bien, faut-il laisser derrière nous les personnes qui souffrent voire meurent des ondes électromagnétiques artificielles ?
Faut-il couper les arbres pour que le réseau passe mieux ?
Faut-il continuer à laisser mourir les troupeaux exposés à des antennes relais ?
Quel est le coût d’utilisation pour la vie sur terre ?

Vous souffrez d’un ou plusieurs de ces symptômes ?
Vous êtes probablement plus sensible aux ondes électromagnétiques artificielles que vous ne le croyez.
Optez pour la sobriété électromagnétique et comparez votre état.
Crédit : Rosalito
Pour vous, c’est du blabla, et tous les symptômes ci-dessus n’ont rien avoir avec les ondes et sont juste psychosomatiques ou nocebo ?
Pas de chance, les animaux souffrent aussi.
Cette image n’est qu’un exemple.
Crédit : Rosalito


Mais les plantes, elles, sont reliées à la terre : elles ne devraient pas être affectées !?
Pourtant, on sait que les nutriments diminuent dans les végétaux, depuis plus de cinquante ans (à la louche, je n’ai pas sous la main la période exacte).
Et si ce n’était pas que la faute des pesticides – des « phytosanitaires » – mais aussi des ondes ???
…et c’est notre nourriture, ainsi que celle des animaux… je vous laisse imaginer l’enjeu…
Crédit : Rosalito
Mais alors, faut-il cesser toute utilisation de technologie ?
…et retourner à l’âge de pierre ?
Sur ce point, je pense rejoindre le manifeste de l’association Robin des Toits (que je n’ai pas fini de lire à ce jour).
Ma position actuelle : je limite au maximum l’utilisation du sans-fil : je n’utilise le réseau mobile que si je ne peux pas faire autrement. J’achète des appareils reconditionnés ou de seconde main.
Ordinateur, smartphone, téléphone fixe sont chez moi connectés en filaire, oui, une connexion de meilleure qualité que le wifi, sans pollution !
Et plutôt qu’avoir recours à des gadgets –airpad, bandeaux connectés, montre connectée… – je cherche des solutions « low-tech » ou à développer mes propres capacités (intuition, lâcher-prise, bon sens, discernement…).
Parlons bien-être
Dans mes publications ou relais concernant les ondes électromagnétique artificielles, je suis plus souvent dénonciatrice, alerteuse, qu’optimiste.
J’estime qu’il faut voir la réalité en face, surtout quand les lobbies veulent nous la cacher (et ils sont au-delà des gouvernements, ce n’est plus à démontrer).
En gros, le message passé est : « protège-toi des ondes, si tu veux rester en bonne santé, continuer ta vie comme tu l’aimes ». C’est ce que je pense actuellement. Et qui n’aura probablement aucun effet sur les grommeleurs qui « ne sentent rien » – même si leur corps sent bien, lui, les ondes.
Bref, quels sont les bénéfices que l’on peut ressentir à se passer du sans-fil ?
- Clarté mentale
- Disponibilité à soi et aux autres
- Meilleur sommeil, en longueur et en qualité
- Préservation de la fertilité
- Meilleure humeur
- …j’en passe, continue la liste !
Remerciements
Merci à Rosalito pour tous les graphisme qu’elle met gracieusement à disposition. N’hésitez pas à visiter son site pour plus d’images et d’informations rosalito.art
Merci à tous les alerteurs et formateurs pour leur travail : force, protection et courage !
Autres ressources
Mon site : https://etre-sur-terre.fr/ressources/ Vous y trouverez des audios et un pdf recensant associations, ouvrages…
Envie de prendre conscience de ton exposition aux ondes électromagnétiques artificielles ?
Je te propose un diagnostic, avec des appareils de mesure pour faire le point, et des solutions pour réduire ton exposition.
Un dernier mot
Je ne suis pas anti-ondes. Je suis pour un usage éclairé et sécurisé des ondes électromagnétiques artificielles, dont l’électricité domestique fait partie ; électricité qui provoquait déjà des troubles de santé dès son apparition…mais qui était aussi utilisée pour soigner, comme le font de nos jours certaines thérapies fréquentielles. À bon entendeur !
